Le train ? Nous pouvons le faire. La compétence ferroviaire s'appelle CCM.
La mobilité en mutation
La demande croissante en matière de mobilité oblige les entreprises de transport à adapter leurs infrastructures aux besoins en bande passante, en services et en sécurité. Connect Com propose des solutions sur mesure dans le domaine des fibres optiques passives et actives et les soutient avec des services de conseil, d'ingénierie et clés en main. Pour ce faire, nous nous appuyons sur des décennies d'expérience dans le domaine ferroviaire et routier.
Connect Com en tant que membre de Swissrail Industry Association et de l'ASUT
Depuis 10 ans, nous nous engageons activement auprès de l'ASUT, dans le groupe spécialisé smart mobility et sommes membres de Swissrail. Notre objectif est de proposer des solutions optimales à l'industrie et aux exploitants ferroviaires et de rendre le trafic ferroviaire plus sûr, plus efficace et plus intelligent.
Développement de solutions pour FRMCS
L'ERTMS (European Rail Traffic Management System) a désormais fait son entrée en Suisse, raison pour laquelle nous accordons une grande priorité au sous-programme FRMCS (Future Railway Mobile Communication System). Nous avons développé spécialement à cet effet un boîtier spécial qui combine l'alimentation en énergie et les unités de communication afin de permettre une installation efficace d'antennes de téléphonie mobile sur les pylônes ferroviaires.
Fibres optiques dans le tunnel de base du Ceneri
Dans le tunnel du Ceneri, nous avons mis en place une infrastructure en fibre optique évolutive et flexible, capable de répondre aux exigences techniques élevées d'un tunnel ferroviaire. Cette infrastructure est la colonne vertébrale indispensable de tout le trafic ferroviaire, car sans la technique de communication correspondante, une exploitation sûre et efficace des trains est impensable.
Vous pouvez lire plus d'informations ici.
Détecter et localiser les perturbations du réseau ferroviaire en temps réel
FiberSECURE RailwaySens Produits de détection pour la surveillance et la digitalisation des chemins de fer.
Causé par le changement climatique, il est de plus en plus important de détecter les phénomènes naturels imprévisibles comme les laves torrentielles et les avalanches. Grâce au Distributed Acoustic Sensing (DAS), il est possible d'obtenir en temps réel des informations sur la position, la vitesse et la direction exactes des véhicules en mouvement sur le réseau, ce qui permet une conduite à vue électronique. En même temps, il donne des informations sur l'état des véhicules et des routes ainsi que sur l'usure au fil du temps.
FiberSECURE RailwaySens offre de nombreuses possibilités, voir ici.
Un réseau de communication moderne pour la Limmattalbahn
Nos produits actifs et passifs sont devenus indispensables à la communication actuelle. Des connexions rapides et stables sont indispensables pour l'avenir. Dans le cas du chemin de fer de la vallée de la Limmat, le réseau de communication a été mis en place sur une ligne de 13,4 km avec 27 arrêts grâce à nos produits.
En novembre 2015, le peuple zurichois a approuvé la contribution cantonale au chemin de fer de la vallée de la Limmat avec une proportion de 64,5 % de votes favorables. Le mandant du projet était la Limmattalbahn AG et le sous-traitant pour la planification et la construction du réseau de communication ferroviaire était la société Arnold AG à Fehraltorf, qui a utilisé la gamme de produits de la société Connect Com.
Vous trouverez ici plus.
Vous voulez en savoir plus ?
Appelez-nous au +41 21 804 66 22 ou contactez-nous par mail :