Les armoires Flexrack assurent la collocation au sein de la centrale EW Rümlag

Collaborateurs de la centrale électrique de Rümlang et de Connect Com

Pour Michel Hernandez, les systèmes d’armoires restaient un sujet inconnu jusqu’au début du projet en mars 2021. En tant que chef de projet de la centrale Elektri-zitätswerk Rümlang Genossenschaft (EWR), il avait déjà vu différentes armoires, mais il n’avait encore jamais dirigé lui-même un projet consistant à sélectionner et monter un hub propre à l’entreprise.

Au commencement du projet, les supérieurs de Michel Hernandez lui ont surtout fait part d’une chose: des exigences. Le produit final devait être un système d’armoires en collocation climatisé et sur mesure avec des portes verrouillables et des canaux de câbles fermés. Il de-vait également être optimisé pour les espaces exigus. Sans oublier: le projet devait être ter-miné d’ici au 11 mai 2021 de manière à ce que les quatre armoires puissent être validées pour la location à des fournisseurs. Outre les exigences propres au contenu du projet, Michel Hernandez était donc aussi confronté à un calendrier serré.

Le jeune chef de projet s’aventurant en terrain encore inconnu pour lui, il décida tout d’abord de visiter un hub existant chez un partenaire. Le système d’armoires utilisé par ce dernier lui fit forte impression, et il ne manqua pas de remarquer le logo apposé sur le boîtier. Peu après, il prit contact avec Connect Com, l’auteur dudit logo, pour un premier entretien.

L’équipe de Connect Com composée de Franz Bucher (chef de projet) et de Nicco Kurmann (vente) se compléta à merveille. L’offre, le concept, les esquisses ainsi que la coordination pour le montage spécifique aux besoins du client des armoires Flexrack suivirent peu de temps après le premier entretien avec Michel Hernandez. À l’aide d’un programme 3D, Franz Bucher dessina une version sur mesure des armoires en collocation prévues avec portes à battants. «Nous pouvons ainsi exploiter au mieux l’espace restreint», précisa-t-il.

Armoires de colocation sur mesure avec portes battantes
Armoires de colocation sur mesure avec portes battantes
Armoires de colocation sur mesure avec portes battantes
«J’ai particulièrement apprécié la prestation. Avec Connect Com, je me suis toujours senti entre de très bonnes mains et bien conseillé. Je n’ai encore jamais fait l’expérience d’un tel service, j’accorderais la note de 6!»
Michel Hernandez, chef de projet chez EW Rümlang

Juste à temps pour l’achèvement du projet
Les plans esquissés ainsi que l’offre préparée ont convaincu Michel Hernandez. Le changement des portes en tôle pour du polycarbonate ne devrait également pas poser problème pour la réalisation du projet. Le montage des armoires à la centrale EW Rümlang dura environ une demi-journée. Pour ce faire, Franz Bucher et Nicco Kurmann se déplacèrent avec la collabora-trice de montage Tina Imhof.

L’équipe de trois personnes livra l’installation finie à Michel Hernandez visiblement satisfait peu avant le midi du 10 mai, soit un jour avant son échéance. Les exigences mentionnées au dé-but furent toutes respectées. La centrale EW Rümlang a ainsi pu s’occuper de la location des places en collocation comme prévu à partir du 11 mai.

Elektrizitätswerk Rümlang Genossenschaft

La centrale Elektrizitätswerk Rümlang fournit de l’électricité à la commune de Rümlang depuis plus de 100 ans. Elle approvisionne plus de 7700 personnes en électricité de manière sécuri-sée, respectueuse de l’environnement et à un prix abordable. Mais depuis plus de 30 ans déjà, son offre ne comprend pas que de l’électricité. Elle fournit aussi à la commune des signaux de communication. Une équipe extrêmement motivée veille à ce que le réseau de communication de l’EWR puisse bientôt fournir les prestations de communication les plus modernes.
www.ewruemlang.ch

Vous êtes sûr de vous?